Formations certifiées ?

Quel est l’intérêt de suivre des formations avec des formateurs certifiés ? 

Suivre des formations avec des formateurs certifiés permet :

– De suivre l’enseignement d’une technique “vivante”, en lien avec la philosophie de son créateur (ex : Paul Dennison pour l’Education Kinesthésique/Brain Gym, John Thie pour la Santé par le Toucher – TFH / Touch for Health, Wayne Topping pour la Wellness Kinesiology/SR, Gordon Stokes, Daniel Witheside et Candace Callaway pour le Three In One Concepts – TIOC) et remise à jour, grâce à des recertifications régulières des formateurs.

– D’être formé par un animateur qui dispense les dernières innovations et actualisations proposées régulièrement par les concepteurs.

– De bénéficier de l’enseignement d’une personne ayant suivi une formation pratique, complète et ayant passé une certification lui permettant de transmettre les cours (BG, TFH, 3en1, SR) dans les meilleures conditions pédagogiques.

– De bénéficier d’un enseignement cohérent et respectueux du code de déontologie de BGF et BGI (pour l’Éducation Kinesthésique), de l’IKC (pour le TFH), de la Faculté 3en1 (pour le TIOC – Three in one concepts – 3en1), de Wayne Topping Institute (pour le SR), et au fait de l’actualité de l’Edu-K-BG, du TFH, du 3en1 et du SR, en France et à l’étranger.

– De bénéficier de la reconnaissance de la validité de sa formation en France et à l’étranger. Cela donne la possibilité de continuer, en toute cohérence, sa formation dans des lieux géographiquement différents.

– D’utiliser les manuels de cours officiels (Edu-K-BG, TFH, 3en1, SR), commun à tous les formateurs certifiés en France et à l’étranger.

– De devenir soi-même Consultant-Animateur BG (certifié par BGF), Instructeur TFH (certifié par l’IKC), Facilitateur-Instructeur 3en1 (certifié par la Faculté 3en1) ou encore Instructeur SR (certifié par Wayne Topping Institute), de manière rapide et simple, sans avoir à refaire à nouveau toute la formation une 2ème fois avec un animateur certifié, cette fois.

Xavier Meignen
Kinésiologue et Formateur
Responsable de la formation des instructeurs TFH pour la France
Directeur de l’Ecole de Kinésiologie de l’ECAP de Nantes : www.ecapnantes.fr